Politique de confidentialité

Contrôleur de données

Valérie D.

 

Données personnelles collectées

 13390 Auriol

 

Objectif de la collecte de données

vanillecreole974@gmail.com

 

Les conditions générales de vente (CGV) définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de ventes effectuées sur le site internet www.vanillecreole.fr. (Ci-après dénommé "le site")

Elles sont conclues entre d'une part, Vanille Créole, et d'autre part, les personnes souhaitant effectuer une commande de produits via le site, ci-après dénommées "le client".

La commande de produits présentés sur le site est soumise à l'acceptation par le client de l'intégralité des CGV telles qu'exposées ci-après.

Ces conditions générales de vente prévalent sur toutes les autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin, et s'imposent pour le client sans égard pour les documents publicitaires ou promotionnels pouvant être émis par Vanille Créole.

Vanille Créole se réserve le droit d'adapter ou de modifier à tout moment ses CGV. En cas de modifications, les CGV applicables à la commande seront celles en vigueur au jour du paiement définitif de la commande.

Produits

Les produits proposés à la vente sur le site sont ceux mentionnés dans la rubrique "Boutique" du site. Vanille Créole se réserve le droit de modifier le contenu de sa boutique en ligne à tout moment et sans préavis, notamment pour inclure ou supprimer des références ou modifier certains prix de vente.

La visualisation sur le site ne permet pas toujours d'apprécier et de restituer pleinement les couleurs des modèles et/ou les matières.

De plus, les configurations des postes informations et moniteurs peuvent montrer à l'acheteur quelques variations par rapport à la réalité. En conséquence, la responsabilité de Vanille Créole ne saurait être engagée du fait d'une nuance marginale entre les couleurs ou/et matière du produits tel que livré.

Prix 

Les prix sont indiqués en € euros et tiennent compte d'éventuelles réductions.

A l'heure actuelle, Vanille Créole ne propose pas de livraison hors métropole. Mais, Vanille Créole se réserve le droit d'effectuer des changements et si cela devait se produire, toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination.

Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d'un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. Vanille Créole n'est pas tenue de vérifier et d'informer le client des droits de douane et taxe applicables.

Les prix indiqués sont garantis dans la limite des stocks disponibles, modifications importantes des charges et erreur de typographie ou d'omission.

Les prix indiqués tiennent compte des frais de port et sont inclus dans le prix des articles, cela est précisé lors de la validation définitive de la commande du client.

Vanille Créole se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande, sous réserve de la disponibilité desdits produits. Lorsque la commande validée comporte un ou plusieurs éléments erronés (prix, descriptif, photo...) Vanille Créole se réserve le droit d'annuler et de procéder au remboursement de cette dernière.

Commande

Le Client peut passer commande sur le site Vanille Créole. Les informations contractuelles, ainsi que le détail de la commande sont présentés en langue française et font l’objet d’un récapitulatif détaillé avant la validation définitive. Vanille Créole se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, de non-paiement total ou partiel de la commande en cours, de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires, de non-paiement ou de paiement partiel. La responsabilité de Vanille Créole ne pourra alors en aucun cas être engagée à ce titre. Dès la validation du paiement, la commande est enregistrée et devient irrévocable. Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques de Vanille Créole, eux-mêmes conservés sur des supports fiables et durables, et sera considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties. Lorsqu’il aura validé son paiement, une confirmation de la commande sera envoyée par e-mail, à l’adresse e-mail indiquée par lui au moment de la commande.

Paiement

Le prix des produits est payable le jour de la commande effective. Le paiement s'effectue de façon sécurisée par carte bancaire ou via Paypal. La liste précise des cartes bancaires acceptées est signifiée au client lors du processus de paiement. Le client effectuant un règlement est réputé avoir pris connaissance et accepté de façon pleine et entière le "Règlement sur le respect de la vie privée", les "Conditions d'utilisation" et les "Informations essentielles sur le paiement et le service" disponibles à tout moment sur le module de paiement et dans l'email de confirmation de paiement adressé au client qui vient de finaliser une commande. Vanille Créole ne saurait être tenue pour responsable des modifications, erratums... susceptibles d'apparaître dans les informations diffusées par le module de paiement.

Les règlements par chèque postal, chèque bancaire, virement ou mandat administratif ne sont pas acceptés.

Livraison

​Pour plus de détails merci de consulter notre rubrique Livraison.

Toute commande passée sur le site de Vanille Créole sera préparée et expédiée dans un délai de 5 à 10 jours, sous réserve de validation du paiement.

Les produits sont livrés à l'adresse postale indiquée par le client ou en point MONDIAL RELAY.

Les délais de livraison indiqués sont après traitement de la commande et formulés en jours ouvrables. Ces délais sont ceux affichés par les transporteurs (La Poste et Mondial Relay). Ces délais peuvent êtres contrariés par des grèves, problèmes d'exportation, modifications douanières et autres problèmes extérieurs dont nous ne pouvons être tenus responsables, ou par tout autres problèmes techniques indépendants de notre volonté. Dans ce cas, le client en sera informé par mail ou par téléphone.

Droit de rétractation et Remboursement

​Conformément aux dispositions de l’article L 121.20 du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétractation sur sa commande. Il dispose de 14 jours pour se rétracter et pour retourner les articles. Ce délai court à compter de la réception de la marchandise.

 

Ce droit s’exerce par le renvoi du produit, les frais de port restant à la charge du client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi. Les présentes conditions ne sont pas valables sur les commandes d’articles soldés ou en promotion, ni sur celles bénéficiant d’un code coupon promotionnel.

 

Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du client (il lui est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). Il devra être signalé au préalable et validé auprès de Vanille Créole envoyant un email à notre adresse mail en précisant votre numéro de commande. Il est conseillé de retourner les colis en lettre suivie.

vanillecreole974@gmail.com

 

Attention, il convient de noter que les commandes personnalisées (à la demande du client) ne seront ni reprises ni échangées. 

 

L’adresse de retour est la suivante :


Adresse SAV pour les retours : Vanille Créole 216 chemin de Cafe, Pont de Joux, 13390 Auriol

Tous les produits retournés devront être renvoyés parfaitement intacts, par lettre suivie. A réception du colis, Vanille Créole jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Si le retour est refusé par Vanille Créole, les produits seront alors retournés au client aux frais de Vanille Créole sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, Vanille Créole fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 14 jours maximum. Le consommateur sera alors remboursé directement sur son compte bancaire ou par chèque, le moyen remboursement étant précisé par Vanille Créole le cas échéant.

 

Responsabilité

Vanille Créole dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du site.

 

Force Majeure

​Vanille Créole ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie, et de façon générale, en cas d'événement indépendant de sa volonté.

 

Gestion des données personnelles

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la Commande. En vertu de la loi « Informatique et liberté » n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d’un droit d’accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données qu'il a communiqué. De plus, Vanille Créole s’engage à ne jamais communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.